Voyager et rénover sa maison en 2021

Voyager et rénover sa maison en 2021 en vue d’un projet voyage (seul ou en famille) plus que d’aménagement d’un espace télétravail !

Voyager et rénover sa maison en 2021

Voyager et rénover sa maison en 2021

Voyager pour changer de vie sans maison, en camping car, en mode itinérant est plaisant. Prendre son sac à dos est un changement de vie qui nécessite de voir les bons comme les mauvais coté du projet.

Voir le budget du projet en sac à dos itinérant :

Rénover sa maison et bien choisir son locataire en voyage itinérant long est important pour ne pas mettre en péril ses revenus, son budget et son patrimoine. Partir en sac à dos au bout du monde ne se prend pas à la léger, cela se prépare.

Au contraire, plus vous aller préparer le voyage en terme d’équipements, de trajets, de choix de routes pas trop dangereuses (qualité des infrastructures, hopitaux, villages, commerce, …), plus votre voyage sera serein et épanouissant.

Prévoir le budget de vie et de logistique

comme en création d’entreprise, prévoir un business plan, un budget des charges en France et des charges pour le voyage, avec des marges de manoeuvre sont incontournables à réussir et sécuriser le projet.

Rénover sa maison et bien choisir son locataire en voyage itinérant long

Faire confiance à une société pour rénover son bien sans parler de relooking ou home staging qui sont plutôt des techniques de décoration, de maquillage de son chez soi. avoir un petit cocon c’est bien, et c’est mieux pour louer sa résidence principale ayant plus de revenus, car on monte en gamme sur les dossiers de locations.

En effet louer son bien, nécessite de faire attention à la fiscalité de ses revenus et de son statut fiscal ! Il est important de bien se faire accompagner par un fiscalité ou gestionnaire de patrimoine, indépendant de sa banque, même s’ils sont de bons conseils en gestion privée.

Ainsi, il est important de definir le contrat de location, le bail en adéquation avec la durée du projet !

Bien choisir son entreprise de rénovation

En effet, la société qui va rénover son bien, sa maison soit avoir une ancienneté de plus de 3 ans mais surtout 5 ans avec une bonne garantie décennale. En effet, on a des garanties financieres d’une entreprises solides financierement, sur le plan rh et aussi qui renouvele son matériel pour assumer les meilleures réalisation de chantier de renvovation de l’habitat.

Ainsi des entreprises comme camisol en ile de France rentre par exemples dans ces critères de sélection.

A vos suggestions et idées pour bien préparer son projet de tour du monde itinérant.

Laisser un commentaire